Qui suis-je ?

J’ai exercé trente ans le métier de professeur d’EPS à l’éducation nationale, puis durant deux ans celle de Conseiller Principal d’Éducation. J’ai une grande expérience du public adolescent et j’ai régulièrement assumé un rôle de médiateur entre les élèves, les familles, les enseignants.

J’ai exercé de nombreuses responsabilités dans le monde associatif, elles m’ont permis d’aller à la rencontre et d’encadrer des publics variés.

Je suis éducateur sportif. Je pratique ou ai longuement pratiqué : le théâtre amateur, le yoga, la sophrologie, de nombreux sports dont ceux de pleine nature.

Mes expériences de vie m’ont confronté à de multiples évènements et situations qui m’ont appris à développer mes ressources, mes forces et connaissances personnelles, en de multiples domaines, tout en enrichissant mes capacités d’écoute et d’empathie. J’aime les relations humaines, j’aime aider, encourager.

J’ai décidé de quitter définitivement l’éducation nationale, la situation sécurisante et le salaire confortable qu’elle m’apportait, pour exercer une activité indépendante dans l’accompagnement et le développement personnel. J’ai également quitté une région que j’habitais depuis 28 ans pour m’installer à la montagne, ce qui répond pleinement à mes aspirations.

Croire aux forces personnelles de chacun, à son pouvoir d’être et d’agir, aimer le partage vrai, aspirer à un monde plus pacifique, sont à la source de ma détermination à y apporter une contribution, aussi modeste soit-elle.